Eliendra

Un forum de RPG fantastique spécial débutant.
 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Annexe 3 : Les Dæmons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Faction Oak's Heart - Divergent
Situation : Célibataire, amoureux sans le savoir
Messages : 155
Pièce d' or : 4248
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 24
Localisation : Retourne toi *surprise*

Feuille de personnage
Niveau de Magie: 7/7
Inventaire:
Particularités:
Tyler Pulverem
Faction Oak's Heart - Divergent
Tyler Pulverem
MessageSujet: Annexe 3 : Les Dæmons   Annexe 3 : Les Dæmons EmptyJeu 20 Nov - 17:22

Annexe 3 : Les Dæmons Suppri10

Dæmon (à prononcer démon et à ne pas confondre avec les Démons, eux étant des Créatures de la Pénombre!!)


 Le monde d'Eliendra étant autrefois serein, calme, touristique, très peuplé et où ses habitants vivaient dans la science et la mécanique les plus développées... Aujourd'hui, nous sommes dans un tout nouveau monde, ce dernier n'étant plus du tout ce qu'il était autrefois.
 Nous, êtres d'Eliendra, avons atteint un niveau de connaissance et de conscience tel que la Poussière (l'essence même de toute chose et de toute vie) était tellement liée à nous qu'elle nous offrit des dæmons dès la naissance, et ce depuis la nuit des temps.
 L'âme est séparée en deux morceau que la Poussière relie par un lien invisible, à la fois solide et fragile. Les dæmons et leurs "êtres conscients" ne faisaient qu'un, reliés par ce fil magique qui les rendaient si unis.
 
 Un dæmon est un animal, la représentation physique de l'âme. Le dæmon représente notre intérieur, notre nous-même, notre esprit, de sorte que sa vraie nature est définie par le dæmon. Par exemple, la mère de Lyra, la sauveuse des mondes, avait un dæmon singe doré, l'humain représentait toute la beauté extérieur tandis que le singe, représentait sa méchanceté intérieure, était malin, vicieux et fourbe.
 Mais regardez là-bas, ce monsieur qui a un dæmon serpent! Son animal ne signifie pas forcément que son maître est méchant: il peut être simplement intelligent et avoir du sang-froid. Les dæmons sont des symboles infinis et plus ou moins  dur à déchiffrer plus leur significations sont profondes.

Particularités :


 Le dæmon est un animal qui peut se transformer à volonté en n'importe quel créature, allant du microbe au dragon pendant l'enfance. À l'adolescence, le dæmon adopte une forme définitive qui représente le caractère de la personne à laquelle il est lié.
 Mais ici, au nouvel et pollué Eliendra, les règles ont changé: la Poussière ayant été presque chassée de notre monde et sa puissance grandement amoindrie par le Neonotoire, les dæmons adoptent toujours une forme reflétant son double bipède. Seulement, avec tout ce déséquilibre, l'adolescence passée, le dæmon peut toujours continuer à se métamorphoser. Mais c'est beaucoup plus difficile pour lui, mais il en est bien capable.

Lien invisible : Le dæmon est une représentation de notre âme, de nous même. Nous l'enlever nous tuerait, et beaucoup de dæmons sont morts parce que leur compagnon les avaient entraînés dans leur chute vers l'Au-delà: tuer un dæmon tue son maître et vice-versa, en somme.
 Le dæmon est doué d'empathie avec son compagnon, c'est-à-dire qu'il ressent absolument tout ce que son partenaire d'âme ressent: ses émotions, ses douleurs physiques, etc.
 Le dæmon est aussi doué de télépathie avec son autre moitié.

La séparation :


 Séparer un être vivant de son dæmon revient à le tuer, c'est pour ça qu'un dæmon ne peut s'éloigner de son maître à plus de deux mètres. La limite atteinte, la personne et son dæmon ressentiront une si atroce douleur qu'ils auront immédiatement envie de mourir.
 Et c'est le cas si l'un des deux dépasse ces deux mètres éloigné de son dæmon, le lien qui les unis se brise et c'est la mort assurée. Mais au moment où le lien se brise, une quantité impressionnante d'énergie est libérée, provoquant une petite détonation sans danger. Le lien invisible est ce qui relie l'être à son autre moitié; le briser revient à tuer les deux êtres d'un coup.
 Mais depuis quelques années déjà, un autre monde à inventé un moyen qui consiste à séparer les deux âmes grâce à un métal capable de trancher les éléments immatériels: on appelle ceci une  Intercision. On ne peut en faire une que lorsque l'on est enfant, c'est-à-dire quand on est innocent et à l'âme pure ou quand le dæmon n'a pas de forme encore stabilisée. Le protocole est dit comme le plus horrible de tous les moyens pour séparer quelqu'un de son dæmon... Dans la plupart des cas, l'opération se termine par une mort. Mais quand les patients survivent, ils sont alors séparés de leurs dæmons, mais ne parlent plus et ne réagissent plus, totalement amorphes. Ils deviennent obéissant et deviennent des chiens de garde sans sentiments.
 Tout ceci pour dire que le dæmon représente notre conscience, et une fois séparé de nous, il ne reste de nous plus qu'une carcasse vide. Ces expertises ont donc étés interdites par Illuminazione.

Séparation "magique" :


 Cette séparation est sans danger, mais extrêmement douloureuse: il faut se rendre dans un endroit maudit par la magie blanche, où aucun animal et aucun dæmon ne peut se rendre. Il faut traverser cet endroit et continuer, jusqu'à arriver à son extrémité et enfin sortir de ce territoire. Le procédé est extrêmement douloureux et inconnu pour de nombreuses personnes, étant donné que les endroits comme ça sont d'une grande rareté. Mais la douleur en vaut la peine, car une fois séparé, le dæmon reste une partie de nous mais peut désormais s'éloigner à volonté sans danger; voyager à sa guide, avec ou sans son autre moitié et inversement.

Le tabou :


 Un dæmon est une créature spéciale que personne ne peut toucher à part son être: personne ne peut toucher le dæmon d'un autre, que l'on soit le plus grand des guerriers ou un monstre. C'est ainsi et on ne peut rien y faire! Bien sûr, il y a parfois des exceptions: deux personnes vraiment amoureuses ne se sentiront pas gênées si l'une touche le daemon de l'autre. Si cela arrive, vous sentirez une gène, toucher votre âme est une sensation étrange qui peut se révéler douloureuse parfois. Vous ressentirez un sentiment étrange, une envie d'amour et aussi beaucoup d’excitation.

Les nouveaux arrivants :


 Ceux qui arrivent en Eliandra et qui ne sont pas nés ici n'ont pas forcément un daemon. Mais ceux qui n'en ont pas finiront par en avoir un au bout d'un certain temps après être entré ici. Le daemon est arraché du cœur et une quantité impressionnante d'énergie sera libérée envoyant valser tout se qui se trouve autour de vous, et vous suffoquerez, vous aurez mal, mais votre daemon apparaîtra et enfin, vous respirerez. Vous finirez ensuite par vous évanouir avec votre daemon, mais rassurez-vous, il n'y aura plus rien à craindre à ce moment là.

Pouvoirs du dæmon :


Télépathie avec son être,
Empathie avec son être,
Métamorphose (extrêmement dur à faire une fois adulte),
Médiumnité,
Et enfin, il possède également tous les mêmes pouvoirs de la liste de son être.

Le sexe du dæmon :


Le dæmon, ben disons qu'un dæmon est presque toujours du sexe opposé de son être. Exemple : Humain fille >> dæmon garçon / Humain garçon >> dæmon fille. Mais, dans des cas moins fréquents, le dæmon est du même sexe que son humain, ce qui représente son homosexualité. Bien sûr, l'exemple est valable avec les autres races!

La forme stabilisée du dæmon :


 Un dæmon vers l'adolescence, quand on commence à comprendre certaines choses et que nous pensons aussi aux envies, le dæmon adopte une forme définitive. Cette forme représente son "lui intérieur". Mais aucun animal fantastique ne peut être un dæmon! Ceci n'est qu'uniquement réservé aux dieux (et on les reconnait le plus souvent ainsi).
 Quant aux dæmons aquatiques - qui ne peut se déplacer que dans l'eau - sur le forum d'Eliendra, c'est impossible: pour profiter pleinement du forum, aucun dæmon de ce genre ne sera accepté, seul un dæmon pouvant suivre son être partout sera autorisé.

Pouvoir en plus pour les races autres que les humains "classiques" :
►Contrôle d'une magie, (à noter que le dæmon connait déjà tous les sortilèges mais que le niveau de puissance est 1 et qu'il n'a pas forcément la puissance nécessaire pour utilisez un sortilège, néanmoins, il peut l'apprendre à son âme sœur (si elle-même peut utiliser la magie)
Exemple :  un Daemon ne pourra pas invoquer une créature ultra méga puissante)
►Transfert d'énergie : la magie ou l'énergie passe par le lien magique qui relie le daemon à son être, quand le transfert est utilisé, on peut apercevoir le lien doré qui les unis. Ce pouvoir sert principalement à augmenter les attaques ou la magie de sa moitié, pendant un certain temps. Mais attention, votre daemon vous donne son énergie, il se fatigue donc.
►Pouvoir au choix (raisonnable)


Qui peut avoir un daemon ? (tous ceux qui le peuvent et qui sont nés à Eliendra ont un daemon) :


Les humains classiques et anormaux, les vampires nouvelle génération/étrangers, les loups garous, les kitsunes et parfois, mais pas tout le temps, les anges.

Cas d'exception :
Les sangs-mêlées sont une race à part des d'Eliendra. Tous les sangs-mêlées n'ont pas tous de daemon, seul un sang-mêlé qui a un parent qui en possède un (père ou mère) peut avoir un daemon lui aussi. Ils présentent d'ailleurs les mêmes qualités que le daemon de leurs parents, par exemple: un daemon de loup-garou a un lien plus long qu'un daemon normal, le sang-mêlé en présentera les mêmes qualités.
Les Vampires : ils peuvent posséder un daemon (mais pas tous à cause de leur âme maudite) qui lui par contre est très différent des représentations pures de l'âme. En effet, les daemons des vampires sont de vraies démon. Les daemons des vampires ne représente pas de simples animaux tranquille et innocent, mais des monstres. Ainsi, un vampire peut avoir un daemon chien à trois têtes miniature, un hydre,... Leurs seules différences c'est qu'ils sont complètement noirs, comme une ombre, on ne distingue que ses yeux blancs brillant dans la nuit. Ces daemons se nourrissent de l'essence de l'âme d'un humain, donc de son humain pendant que le vampire suce le sang de sa victime. Les daemons vampire ne parlent pas. Seul leur autre moitié les comprends. Les daemons des vampires reflète l'instinct vampirique de leur maître et aussi son côté sombre. Néanmoins, s'ils sont agressifs avec les autres daemons et avec les personnes que leur maître déteste, ils peuvent être très affectueux et même très câlin avec leur maître et aussi avec l'âme soeur de leur autre-moitié. Ces daemons sont gentils et peu agressif avec les daemons si leur autre-moitié aime la dite personne. Autre point, comme les vampires, les daemons n'apparaissent pas dans un miroir ou sur une photo ou autre chose.
Les loups-garous ont des daemons spéciaux qui se transforment en bébés. Exemple : si un loup-garou possédant un daemon chat se transforme en loup, son daemon se transforme en chaton. Le daemon représente l'insouciance et la douceur du loup et le loup garou se montrera très maternel avec son daemon. Le lien d'un daemon et d'un loup garou est plus long que le lien d'autre personne, en effet, la taille maximale pour un lien est de 2 mètres d'après nos scientifiques hors, les loups-garous peuvent s'éloigner de 15 km (approximativement) de leurs daemons.

Pourquoi ? :


 Parce qu'un vampire classique n'a pas d'âme à proprement parler, étant un non-mort doublé d'une Créature de la Pénombre. Un vampire n'apparaît pas dans le miroir à cause justement de cette absence d'âme.
 Même cas pour un Démon, qui ne disposent que d'un esprit (et encore).
 Les animaux intelligents, eux, ont un daemon, mais à l'intérieur d'eux-mêmes (à ne pas confondre avec de la schizophrénie! xD). On ne peut pas le déloger du cœur sans tuer l'animal.
 Ensuite, les Esprits n'ont pas de daemon, parce qu'ils ne sont pas réellement matériels sur Eliendra.
 
 Sinon, on peut dire que tout le monde à un daemon intérieur ou presque; dans certains mondes, le daemon est logé à l'intérieur du cœur de l'esprit, tel un "Double" ou doppelgänger psychique. Parfois, il est invisible et ne sait pas qu'il existe tant que la personne ne sait pas qu'elle en a un.

*être : toute race pouvant posséder un daemon comme les humains par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
https://lieandsurvive.forumsrpg.com
 

Annexe 3 : Les Dæmons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Annexe 1 : Les pouvoirs innés d'Eliendra.
» Annexe 2 : Le système de maison et de faction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eliendra :: Premier pas :: Encyclopédie-