Eliendra

Un forum de RPG fantastique spécial débutant.
 

Partagez
 

 Le Contexte.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maison Light's Tiger
Messages : 146
Pièce d' or : 3868
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 24
Localisation : À l'écart, dans un coin sombre.

Feuille de personnage
Niveau de Magie: 7/7
Inventaire:
Particularités:
Yanna Summer
Maison Light's Tiger
Yanna Summer
MessageSujet: Le Contexte.   Le Contexte. EmptyJeu 7 Aoû - 10:44

L'Histoire d'un monde déchu.

 Vous souvenez-vous de ces quatre enfants ayant rejoint un autre univers, vaste et nouveau, appelé Narnia ? Ils ont combattu pour la Liberté de ce monde.
 Vous souvenez-vous de cette petite fille qui a traversé une aurore boréale et qui est arrivée elle aussi dans un autre monde, mais pour y rencontrer ce jeune garçon ? Ils ont tous deux traversé maintes aventures. Cette petite fille lisait la Vérité et ce garçon coupait des brèches pour changer de monde. Grâce à eux, l'Autorité est morte et les mondes se sont peu à peu séparés pour que la Poussière - élément sacré qui constitue chaque être et chaque chose - ne puisse être réduite à néant.
 Aujourd'hui, c'est Eliendra qui est en danger. Ses portes se sont rouvertes aux autres mondes depuis qu'une brume noirâtre néfaste à la Poussière est apparue, pour que vous puissiez venir nous aider à affronter ce sombre et maléfique fléau...
 Auparavant un monde de pure clarté, maintenant ce qui subsiste en Eliendra sont des familles déchirées par un profond désespoir... dont la Brume, nommée Neonotoire, se nourrit pour alimenter par la même occasion le Vieux Démon - créature née de ces ténébreuses abysses - qui aspire vos peurs les plus terribles et de vos sentiments les plus noirs pour en faire sa puissance démoniaque !
 Enfants des civilisations des autres mondes, venez à Eliendra pour que vos choix, vos actes, votre intelligence et votre bravoure puissent changer la face de notre monde !


~by Tyler Pulverem


 La brise vent, élément céleste si pur et si doux, fait onduler l'herbe des vastes plaines verdoyantes, caresse les fleurs et qui emporte les feuilles des arbres avec lui pour qu'elles retombent avec légèreté dans un lac avec une eau claire et limpide reflétant le soleil, qui lui, scintille de mille feux à tel point qu'on ne peut lui lancer un regard de reconnaissance pour la chaleur et la lumière divine qu'il envoie depuis le septième ciel.
 Mais par dessus-tout, le fabuleux chant des oiseaux... Ce chant sacré orchestré par ces êtres ailés, comme toute une compagnie de petits chérubins qui voudraient animer tout ce spectacle calme réconfortant.

 Tout ceci n'est-il pas merveilleux?

 Ah, si seulement... Si seulement à Eliendra, ces simples mais pourtant si réconfortants éléments de la vie n'étaient pas que des rêves, des chimères, des satyres, des utopies, des légendes, des mythes et de pâles souvenirs... Si seulement Eliendra, notre monde si pollué, si torturé, si mutilé, pouvait revenir en arrière. Dans un passé plus calme, plus serein et plus paisible.
 Mais penser, crier, hurler ou même pleurer pour ce lointain passé ne fera jamais revenir la douce caresse du vent, l'air à jamais figé. Tout comme le temps, qui semble s'être arrêté à cette sombre époque...
 Mais penser, crier, hurler ou même pleurer pour ce lointain passé ne fera jamais repousser l'herbe, les fleurs et les arbres autant que ne guérira jamais les blessures de la terre, meurtrie par cette brume noire qui l'enserre, qui l'étouffe, qui la pollue encore plus.
 Mais penser, crier, hurler ou même pleurer pour ce lointain passé ne fera jamais redonner la clarté des eaux, désormais troublées, putrides et sombres, damnées par cette brume noire.
 Mais penser, crier, hurler ou même pleurer pour ce lointain passé ne fera jamais disparaître cette brume si noire et oppressante qui cache la lumière du soleil, plongeant notre monde dans les plus obscures ténèbres.
 Mais penser, crier, hurler ou même pleurer pour ce lointain passé ne fera jamais ressusciter les oiseaux. Eliendra n'entendra plus leurs chants...
 Tout ceci n'est-il pas dramatique?

 Eliendra a été polluée par la folie des grandeurs. À vouloir évoluer trop vite, ses habitants ne se sont pas rendus compte à temps, trop émerveillés devant leurs réussites technologiques et magiques, qu'un triste jour, leur nation entière sombrait dans le chaos.
 De la pollution naquit une brume aussi noire que l'ébène: le Neonotoire... Et le désespoir des êtres en voyant tout leur travail sombrer dans cette obscurité maléfique ne fit qu'amplifier le pouvoir malsain de cette étrange et soudaine menace sans âme ni cœur. Un ennemi à la fois immortel et sans vie, impossible à abattre... Le désespoir des habitants d'Eliendra ne fit que croître, les menant à leur propre perte, engloutissant par milliers les kilomètres de laboratoires, de cultures et d'habitations assemblés au fil des siècles de leur monde. Ce dernier aurait pu être entièrement dévasté si une organisation n'avait pas soudainement agi...

I- Illuminazione.

 Illuminazione, groupement d'Anges à la magie immaculée, parvint à repousser suffisamment la Brume grâce à leurs pouvoirs divins pour que la dernière ville encore sauve ne soit pas engloutie dans les abysses du Neonotoire. Et oui: bien qu'impossible à détruire tout à fait, la course de ce fléau pouvait être freinée par la Magie Blanche !
 Et ce fut dans cette ville, construite sur une haute colline, que fut mise en œuvre la seconde étape de l'Organisation pour lutter contre le fléau noir: créer une école où seront formés les futurs Chevaliers de la Lumière.
 Mais un problème important s'imposait: il n'y avait plus assez d'enfants ayant survécu au Neonotoire en Eliendra pour faire une réelle armée. Alors leur dernier espoir résidait dans les deux éléments même qui avaient entraîné ce monde dans sa chute. La technologie et la magie, pour ainsi avoir le pouvoir de quitter cette patrie perdue.
 Non pas pour fuir, mais pour chercher des enfants, oubliés ou rejetés par leurs parents, dans les milliers d'autres mondes et univers. Des enfants qui n'ont plus rien à perdre, des enfants qui rêvent d'aventure, des enfants qui sauveront un jour le monde d'Eliendra et seront reconnus en tant que légendes.
 Certains arrivèrent par hasard en notre monde maudit, ayant trouvé des objets magiques jetés par les Anges dans chaque mondes, qui les avaient menés ici après leur utilisation involontaire. Et ces enfants, venus de différentes villes, nations, mondes et univers, seront les prochains libérateurs de notre monde.
 L'Académie d'Illuminazione, en ce temps-là, n'enseignait que la Magie Blanche aux nouveaux venus. Mais elle dû bientôt changer ses plans...


II- Un imprévu de taille...

 Petit à petit, les Chevaliers de la Lumière parvenaient tant bien que mal à reprendre du terrain sur le Neonotoire par des sortilège lumineux de plus en plus puissants plus les recherches ésotériques avançaient.
 Et petit à petit, l'espace de la ville s'agrandissait, à l'espoir de tous.
 Cependant... Une autre menace, née au cœur de la Brume, hurla au cœur des ténèbres. Ce fut le pire de tous les hurlements que ce monde ait jamais connu: tel un glas annonçant la tempête, le monstre avait créé des hordes de démons au seul son de sa voix rauque, terrifiante, effarante et glaçante.
 Et ses démons, par centaines, se mirent à attaquer avec fureur les Chevaliers de la Lumière. Ces derniers surent désormais que leur tâche serait plus difficile que jamais; les morts s'empilaient un à un sur les pavés de la ville, et le sang et la chair des victimes freinaient et rouillaient les innombrables rouages dans leur inlassable travail. Désormais, ils grincent, encore et encore, à n'en plus jamais finir...
 Le chant des oiseau a été remplacé par leurs grincements infernaux.
 Le sang est devenu plus présent que l'eau.
 Le soleil, l'espoir même et le symbole de notre monde, nous est toujours voilé.
 Grincements, agonies et ténèbres...
 Mais pas de désespoir. Car dans le cœur des membres d'Illuminazione rayonnait toujours la lumière de la certitude qu'un jour, le bien vaincra.


Vous rejoindrez-nous? Pour le vent, pour les plaines verdoyantes, pour l'eau, pour le soleil et pour les oiseaux. Pour qu'un jour, Eliendra redevienne ce qu'elle a été autrefois... Je vous en prie, je vous en supplie, aidez-nous. Aidez la lumière à revenir. Aidez-la à pourfendre les ténèbres!
 Les Anges vous l'implorent.
 Enfant perdu, prendras-tu la main qu'ils te tendent?
Professeur, enseigne-lui le courage!
Combattant, protège-les et pourfend les ténèbres!
À tous, vous œuvrez pour la libération d'un monde, qu'il soit vôtre ou non, car Eliendra n'est plus une patrie; elle est bien plus. Ville où s'entrecroisent toutes les ethnies, toutes les religions, tous les espoirs, toutes les idées des différents arrivants qui s'y retrouvent. Ajoutez-y votre style, architectes, mécaniciens, stylistes et artistes! Lancez-y vos idées, stratèges, poètes, philosophes et scientifiques! Envoyez vos messages de réconfort et d'espoir, prophètes, serviteurs du ciel ou de la terre et croyants de mille dieux!

Oui, la dernière ville d'Eliendra est un immense centre culturel. Mais à quoi ressemble-t-elle exactement? Certains plaisantins la décrirons comme un gros tas de ferrailles... Et c'est la définition la plus exacte que l'on pourrait avoir d'elle! Cet endroit est construit avec plus de métaux que de roches; un univers tout à fait steam punk s'ouvre à vous! La mécanique s'enfonce à l'intérieur même de la colline, ce qui fait de la ville une double cité: une en haut, et une en bas.
 En Haux est la partie de la ville située sur la colline ; on y trouve beaucoup d'habitations, de marchés et de routes permettant aux engins de voyager dans les vastes avenues. On y trouve aussi des ports d'aéronefs, mais depuis longtemps abandonnés; impossible de prendre son envol à travers la purée de pois qu'est le Neonotoire.
 En BaH est la partie ville souterraine d'Eliendra, creusée dans la colline. Si on ne se perd pas dans les galeries sinueuses qui forment un véritable dédale, on peut retrouver les immenses forges, usines et raffineries qui créent les engins et les armes magiques ou technologiques, derniers et typiques lieux eliendriens qui n'ont pas été engloutis par le sombre Neonotoire.
 Quant à l'Académie, elle se trouve dans ces deux parties! Et oui: elle est construite en immense tour qui s'élance vaillamment dans le ciel, dépassant tous les autres bâtiments. Mais elle s'enfonce encore plus profondément dans la colline!
 Se situant au centre de la ville, cette architecture est l'emblème même de l'espoir qu'ont les habitants de ce monde: des élèves de toutes origines et de tous talents y sont formés pour affronter leur plus grands ennemis, Créatures de la Pénombre et Neonotoire confondus.
 Attendez... Créature de la Pénombre? Qu'est-ce que c'est que cela? Il s'agit de toutes les créatures infernales nées de l'horrible hurlement du Vieux Démon. On y compte des Vampires Classiques (à l'instar des Nouveaux Vampires, ceux-là ne sont pas des expériences de laboratoire et ne se vouent qu'à boire du sang humain), des Démons de toutes apparences et malfaisances, des zombies, des stryges, des harpies, des dragons,... et même des Anges et des robots passés du mauvais côté. Bref, toutes les abominations dont on peut vraiment craindre les désastres.  
 Mais côté Illuminazione, vous pouvez rencontrer d'autres créatures plus plaisantes! Des phénix, des fées, des robots, des elfes, des humains - plus ou moins normaux -, des astres humanisés et autres qui constituent toute la société.
 
 Démocratique, Eliendra est gouvernée par le chef de l'Organisation et proviseur de l'Académie d'Illuminazione - ce qui lui fait tellement de boulot que seule la vice-directrice s'occupe vraiment de l'école.


III-Le Système de l'Académie d'Illuminazione.

 L'Académie, fortement renommée, accepte tous les types d'élèves. Pas de soucis si vous êtes nul en maths ou un vrai petit chahuteur! Intellos comme bagarreurs, brave comme peureux, vous êtes tous les bienvenus tant que vous respectez les règles d'or:  

- Règle n°1: Il est formellement interdit à un élève de s'approcher des limites de la ville sans l'accompagnement d'au moins quatre combattants, ceux-ci en ayant reçu l'autorisation directe du principal ou de la principale adjointe de l'Académie d'Illuminazione.
- Règle n°2: Bien que nous acceptions les bagarres comme forme d'entraînement, ne vous avisez pas de tuer qui que ce soit, camarades, professeurs, combattants, membres du personnel ou de l'administration. Votre ennemi est le Vieux Démon, pas les membres d'Illuminazione et les habitants d'Eliendra.
- Règle n°3: Toute atteinte psychologique, mentale et verbale envers autrui sera sévèrement sanctionnée.
- Règle n°5...

 (Note de Yanna-bat-joie: Le reste devient un règlement de lycée standard. À vous de voir si vous les respectez ou non! Mais sachez que si la première règle est enfreinte, d'autres Combattants auront droit d'intervenir lors de votre RP et vous ramener à l'Académie où une punition vous sera administrée!)
Revenir en haut Aller en bas
 

Le Contexte.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eliendra :: Premier pas :: Règlement & Contexte-