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 Annexe 2 : Le système de maison et de faction

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Maison Light's Tiger
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Yanna Summer
Maison Light's Tiger
Yanna Summer
MessageSujet: Annexe 2 : Le système de maison et de faction   Annexe 2 : Le système de maison et de faction EmptyVen 13 Fév - 14:58

+ Les Maisons et les Factions +


 L'Académie ATM t'as ouvert ses portes, et désormais tu marches sur le sol dur et froid d'un interminable et immense corridor, aux murs décorés de diverses tapisseries. Tu y vois:

Un Tigre entouré d'une auréole lumineuse.
Un Renard blanc comme neige.
Un loup orange surmonté d'un Soleil ardent.
Un Aigle bleu de glace.
Et un Chêne imposant et majestueux.

 Que représentent-ils exactement? Ils sont les Emblèmes des Maisons et des Factions qui protègent la ville d'Eliendra.

 Les élèves/apprentis sont dans la Maison de leur Animal représentatif.
 Et les combattants et professeurs, quant à eux, sont d'anciens élèves qui ont terminé leur formation: ils gardent leur animal représentatif et rejoignent leur Faction.

 Un animal vous sera assigné en fonction de votre personnalité afin que vous puissiez travailler avec des enfants de même tempérament que vous:
 Le Tigre de vive lumière symbolise la Maison et la Faction Light's Tiger, où les élèves, professeurs et combattants sont de nature nobles, courageux, protecteurs, parfois sombres, imposants et belliqueux. Sa Maison est spécialisée dans l'enseignement du maniement des armes médiévales et du travail d'équipe.
 Le Renard blanc représente la Maison et la Faction White Fox, où les élèves, professeurs et combattants sont plutôt furtifs, discrets, étranges et loyaux, mais aussi prudent et prévoyants. Les élèves de cette Maison apprennent l'art de la dissimulation, de l'infiltration et de l'esquive pour en faire de bons sentinelles, espions et assassins. Ils sont spécialisés dans le maniement des armes légères comme les dagues - et même des ciseaux pour les plus sadiques -, ainsi que dans la magie d'Invocation (il est utile d'invoquer des créatures pour faire des diversions!) et dans le sombre Vaudou.  
 Le loup orange incarne la Maison et la Faction des Sun's Wolve, où les élèves sont généralement mystérieux, violents, imprévisibles, brusques,... Pour tout dire, ces Loups sont des racailles qui cherchent la bagarre mais surtout de puissants et farouches guerriers. Tout ce qui explose ou qui assomme font de pair avec eux! Dans leur Maison, leurs spécialités sont le maniement des armes lourdes comme les marteaux, les haches, les gourdins, magiques et non magiques ainsi que l'Alchimie.
 L'aigle bleu pâle est l'animal totem de la Maison et de la Faction Ice's Eagle, où les professeurs, élèves et combattants sont sérieux, précis et au sang froid: ils forment le corps des tireurs d'élite, autant en armes de jets qu'en magie ou en combinaison des deux. Ces aigles ont pour spécialité d'utiliser et de combiner la Magie Blanche et l'Alchimie avec leurs armes.
 Et enfin vient le Chêne, signature de la Maison et de la Faction des Oak's Heart, où les élèves, professeurs et combattants se révèlent avoir un comportement exemplaire, un grand sérieux, une personnalité méthodique et calculatrice. Sa maison forme nos stratèges et tacticiens, et fait de son mieux pour que leur savoir ne vienne pas au service de l'ennemi... On s'y spécialise en tous types de Magie, mais peu dans le corps à corps.

 Mais un détail, profondément resté secret, persiste entre ses quatre tapisseries...
 Sans couleur, et ne représente aucun animal, il ne s'agit pas d'une Maison et Faction de l'Académie, mais de tout autre chose qu'il ne faut pas négliger: il existe des enfants, professeurs et combattants ayant toutes les psychologiques des critères demandés pour chaque animal...
 Ils sont à la fois semblables et différents des autres, ayant une personnalité à part mais un esprit proche de toutes les autres factions; mais comme les autres, ils rejoignent une Maison et une Faction. La différence est qu'ils peuvent la choisir à leur gré...
 Ce sont les Divergents! Gardés secrets pour leurs singulières capacités, ils sont inconnus à bon nombre de membres de l'Académie.
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MessageSujet: Re: Annexe 2 : Le système de maison et de faction   Annexe 2 : Le système de maison et de faction EmptyDim 24 Avr - 2:13

Le système des maisons d'AMT :

La répartition :
Une fois arrivé à l'académie, si vous avez moins de 18 ans, vous serez répartie dans les différentes maisons existantes. Ces maisons ont étés créées dans le but de centrer les compétences de chacun et de les développer au maximum. Les maisons représentent également le type de combattant que vous serez. Pour vous répartir, nous mesurons le degré de Poussière que vous possédez. Selon votre degré de Poussière, vous serez répartie dans les différentes maisons. Le degré de Poussière est le pourcentage de ces particules dorées (PP) qui gravitent autour de vous. Ce pourcentage détermine vos compétences, votre caractère. Le degré de Poussière reste inchangée toute votre vie. Ainsi vous aurez beau devenir plus puissant dans un domaine votre PP restera le même. Nous mesurons également votre taux de résistance à la Brume (PB). Ce pourcentage permet de nous montrez quel genre de combattant vous êtes.
Nous mesurons le PP et le PB grâce à un produit que l'on injecte avec une seringue. L'élève est alors plongé en rêve dans l'Eliendra d'autrefois pendant la plus grande des batailles. Les choix qu'il fera pendant cette bataille déterminera ses capacités de réactions sur un champ de bataille ainsi que ses compétences. Puis toujours en rêve, il sera transporté dans une salle où il devra répondre (ou pas) aux questions d'un homme masqué. Ce rêve servira à déterminé le caractère de celui-ci. Puis enfin, pour le dernier rêve, il sera transporté dans une vision de la mort de ses proches tués par des démons où il sera assis et impuissant face à ce massacre. Sa réaction déterminera son PB.

Light's Tiger : La maison de l'excellence et des bons élèves. C'est une des maisons les plus nobles de l'académie. Dans cette maison on y retrouve des élèves dotés de compétences diverses et variés en combat rapproché avec des armes ou à mains nues. Ils sont appelés "les bling bling" du fait de leurs caprices ainsi que de leurs habitudes en général souvent soutenu et très coincé. Dans cette maison, aucun élève ne se ressemblent. En effet, cette maison valorisent le travail personnel et la réussite dans tous les domaines. Les élèves de cette maison sont nobles, courageux, protecteurs et très sûr d'eux-même en général. La maison est spécialisée dans l'enseignement du maniement des armes médiévales et du travail d'équipe ainsi que le combat au corps-à-corps.

White Fox : Les renards favorisent la discrétion et la réussite personnelle sans aide. Les élèves de cette maison sont mystérieux et très étranges. Il est dit des autres maisons qu'ils sont peu fréquentables du fait de leurs habitude à ne pas parler ainsi, on les surnomme à tord "les monstres". Mais un White Fox est quelqu'un de confiant et de très loyal. Les White Fox sont les élèves les plus aptes pour des missions d'infiltrations ainsi que pour recadrer un Sun's Wolf en colère. Ils travaillent en solo et possède un caractère sombre et mystérieux. Ils sont spécialisés dans le maniement des armes légères et discrètes et savent transformer n'importe quel objet banal en arme redoutable. Ils sont donc imprévisibles.

Sun's Wolf : Les loups du feu sont imprévisibles et sont considérés par les autres maisons comme les déchets de l'académie. En effet, ici se regroupent les élèves imprévisibles, fort de caractère avec un tempérament d'acier et un fort mépris des règlements. Les autres maisons les surnomment "les têtes brûlées". Les loups du feu n'aiment en général pas vraiment travailler sous la tutelle de quelqu'un préférant apprendre seul sur le terrain et improviser, ce qui peut être considéré comme de la stupidité. Mais leurs facultés d'adaptations aux situations difficiles en font de bons combattant. Ils aiment manipuler de grosses armes ainsi qu'exploser tout ce qui les empêche de passer.

Ice's Eagle : Les aigles représentent les élèves qui possèdent des compétences dans pleins de domaine différents. Ils excelles en combat à distance avec les armes de jet et sont spécialisés en tout types de magies. Ils sont fidèles à eux-même et possède un caractère dur et froid. Corrompre un aigle de glace est une chose compliqué, les autres maisons les appelle "les incorruptibles". Les Ice's Eagles combinent leurs armes avec leurs pouvoirs. Ils connaissent en général très bien leurs ennemis.


Oak's Heart : Une maison mystérieuse, les autres les surnomment "les lâches". Parce qu'il y a très peu d'Oak's Heart sur les batailles et également parce qu'ils exploitent les faiblesses de leurs ennemis. Ils sont intelligent et très manipulateur, mais n'en reste pas moins des élèves très nobles et très sérieux. Les élèves sont formés dans tout types de magie, mais très peu en combat physique. Les chênes possède un cœur en or et adore s'amuser au même titre que les Sun's Wolves qu'ils apprécient beaucoup. Les Oak's Heart sont de très bons tacticiens et connaissent en général le fonctionnement d'Eliendra par cœur. Que ce soit la géo-politique ou la mécanique d'Eliendra et son histoire. Ils ont également de très grandes connaissances sur la guerre.

Divergents : Ils sont le secret de l'académie et son bien le plus précieux. Personne ne sait qu'ils existent à part eux-mêmes, le directeur et l'adjointe. Même les employés de l'académie ne les connaissent pas. Ils possède un taux de Poussière (PP) égale au taux de Brume (PB). De façon plus ou moins élevés. Ils sont les élèves pouvant entrer dans n'importe quelle maison et toucher la Brume sans danger puisqu'ils en sont totalement immunisés. En revanche, il leur est impossible de voir à travers. Les Divergents peuvent entrer dans n'importe quelles maison, mais ont en général plus d'affinités pour certaines. Les Divergents sont traqués par les démons puis tués parce qu'ils représentent une plus grande menace pour la Brume et le Vieux Démon.

Le réseau des Factions d'AMT :

La cérémonie du choix :
Après les 18 ans, vous rejoignez ce que l'on appelle le réseau des factions. Les factions représentes le domaine où vous travaillerez plus tard. Contraire à la maison qui est imposée, vous êtes libres de choisir votre faction. Choisir la faction rattachée à votre maison d'origine garantie votre place dans celle-ci. En revanche, si vous ne faisiez pas parti de la maison y étant rattaché, un test vous seras imposé pour savoir pourquoi vous souhaitez changer ainsi que dans quel domaine souhaitez-vous exercer. Et suivant le test vous serez pris auquel cas, vous devrez vous trouvez une autre faction ou bien rester dans la faction qui vous est attribués grâce à votre maison d'origine. À noter qu'il est très bien vu de changer de faction, cela montre votre implication dans un domaine qui n'est pas censé être le votre.

Light's Tiger : Il représente la police et la justice d'Eliendra. Les métiers sont tous orientés vers la justice ainsi que la politique. Les Light's Tigers sont la police d'Eliendra et sont en communication directe avec les anges.

White Fox : Assassins ou espion, les White Foxes sont les personnes chargés de défende la cité la nuit ou alors de remplir des missions que la faction donne ou des contrats d'un particulier.

Sun's Wolf : Ils sont le corps militaire d'Eliendra, ils défendent, protègent la cité en permanence sur la grande muraille. Ils peuvent également s'il le désire remplir d'autres tâches comme la protection d'individu, d'objet, d'endroit. Les métiers sont orientés vers le domaine des combats, de la surveillance et de la protection.

Ice's Eagle : Ils sont la surveillance de la cité, les yeux et les oreilles en cas de problème. Ils travaillent collaboration avec les renards. Les Ice's Eagles sont les meilleurs tireurs d'Eliendra avec les armes de jet ainsi que les mages blancs les plus doués. Ils s'occupent également des endroits culturels et de préserver la culture d'Eliendra. Les métiers des Ice's Eagle concernent la surveillance, le tourisme, la préservation et également la justice au même titre que les Light's Tigers/

Oak's Heart : Ils sont les tacticiens, ceux qui préparent les combats de façon stratégique. Ils occupent divers post dans le domaine militaire, mais son rarement des combattants et n'agissent que rarement sur le terrain. Ils s'occupent des recherches scientifiques et gère les ressources d'Eliendra avec les Ice's Eagles. Les Oak's Heart s'occupent également des bibliothèques et souvent de l'enseignement à AMT bien que n'importe qui venant de n'importe quelles factions peut enseigner à AMT.

Neutre : Ils restent dans leurs factions rattachés à leurs maisons, mais n'occupent pas les postes de leurs factions. Ils gère les usines, travaillent en tant qu'employé ou patron dans les raffineries, les boutiques, nettoient la ville,... Ils sont la partie de la population la plus appréciée en ville étant donné que malgré qu'ils fassent partie d'une faction, ils se considèrent comme faisant tous partie de la même faction. Ils sont stéréotypés comme pauvre, mais c'est faux, il y a autant de pauvres que de riches tout comme dans les autres factions.
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Annexe 2 : Le système de maison et de faction

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